Nos formations

Communication

Les formes et les supports de communication sont multiples et ne se limitent pas à l’oralité. Savoir faire passer ses idées et s’assurer que son message a bien été compris durant un échange, une réunion, un entretien, par le biais d’un écrit, passe par une communication adaptée et efficace. Quelles clés peuvent m’aider à m’assurer que mon message à bien été compris ? Quelles techniques peuvent me permettre d’être écouté ?

Comment organiser une réunion d’équipe qui aboutira à un résultat et un suivi ? Comment travailler ma posture pour mieux faire passer mon message ? Il arrive bien souvent que les tensions, les conflits trouvent leur origine dans des problématiques de communication.

Autant de questions auxquelles nos formations s’efforcent de répondre, en vous apportant des outils, des techniques, des clés pour une communication réussie. Une analyse des modes de communication de chacun à partir de tests et de mises en pratiques permet d’adopter les bons réflexes en fonctions des situations rencontrées, vécues.

Notre offre de formations sur le thème de la communication :

  • Savoir communiquer avec son équipe
  • Optimiser sa communication avec ses collègues, ses responsables
  • Mener un entretien avec un professionnel
  • Préparer et réussir un entretien d’embauche
  • Organiser et animer des réunions d’équipes productives et efficaces