Nouveauté 2023, Avenir Pro’Pulsé Vendée vous propose

Accompagnement et conseil

Les consultants Avenir Pro’Pulsé bénéficient de formations et d’expériences diverses sur des postes de direction, d’encadrement d’équipes, d’auditeurs, de consultants-formateurs et sont à même d’accompagner au plus près les dirigeants et encadrants afin de les soutenir et de les aider dans leurs rôles de gestionnaire et de managers.

Nous développons des prestations d’accompagnement et de conseil pour vous aider à développer, structurer votre activité ou à faire face à des problématiques métiers, organisationnelles ou stratégiques. Nos experts connaissent parfaitement le terrain et les problématiques quotidiennes.

Notre mission

Vous soutenir dans votre rôle de dirigeant, d’encadrant, de responsable d’équipe. Vous aider et vous accompagner dans toutes les phases d’évolutions de vos organisations, de votre fonctionnement, de vos pratiques, de vos orientations, dans vos questionnements, en vous proposant des prestations répondant à vos préoccupations et vos problématiques.

Notre approche

Notre approche en 7 étapes :

  • Prise de contact : Via les réseaux, par mail ou par téléphone, un premier contact permet de vérifier que nous sommes en mesure de répondre à votre demande.
  • Analyse de votre besoin : Une rencontre pour permettre de bien comprendre vos enjeux, vos orientations, votre besoin et ce que vous attendez de la prestation.
  • Proposition de prestations : Une proposition reprenant ce qui a été vu durant le temps de rencontre et précisant les modalités de mise en œuvre de la prestation.
  • Validation de la prestation : La validation de la prestation dès lors qu’elle répond à vos attentes et à vos besoins, l’organisation et la planification de l’intervention.
  • Mise en œuvre de la prestation : La réalisation de la prestation conformément à ce qui a été convenu et planifié.
  • Bilan de fin de prestation : La réalisation d’un bilan en fin de prestation afin de vérifier que ce qui a été proposé et mis en œuvre est en adéquation avec ce qui était prévu.
  • Evaluation de votre satisfaction : Un questionnaire remis afin de recueillir votre avis sur la prestation et de mesurer votre niveau de satisfaction

    Les valeurs que nous portons

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    L’authenticité

    Pas de surprise, la transparence est de mise !

    Nous mettons un point d’honneur à développer des prestations qui nous ressemblent, toujours en phase avec nos convictions, nos sensibilités et nos valeurs.

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    L’ouverture d’esprit

    Accepter, respecter les idées et opinions des autres, en n’étant jamais certain de rien!

    Nous veillons à ce que chaque prestation favorise une expression libre, franche, basée sur la confiance, l’écoute et ce dans le respect de chacun.

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    La collaboration

    Nos clients sont nos partenaires.

    Quelle que soit la prestation, notre accompagnement et nos missions sont réfléchies et construites avec vous pour s’adapter aux enjeux des différents contextes rencontrés.

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    La créativité

    Pas de stagnation !

    Nous faisons évoluer constamment nos méthodes, nos outils, nos compétences en vue d’apporter régulièrement de la nouveauté, de l’innovation dans nos prestations.

    Nos prestations d’accompagnement et de conseil

    Accompagnement des dirigeants et encadrants
    • Soutien des dirigeants dans la gestion quotidienne de leurs équipes et de leurs structures : bénéficier d’un soutien et de conseils pour renforcer, améliorer ou encore conforter ses pratiques, et rompre ainsi avec l’isolement lié au statut.
    • Accompagnement des encadrants dans la gestion de leurs services sur des thématiques diverses : organisation, communication, gestion des réunions, délégations, responsabilisation, autonomie…
    • Management d’équipe.
    • Positionnement et posture professionnelle.
    • Démarche projet.
    • Démarche qualité.
    Ressources humaines
    • Qualité de vie au travail, sens au travail.
    • Intervention auprès des équipes (gestion de conflits, bien-être au travail, travail en équipe, bientraitance…).
    • Analyse des pratiques professionnelles.
    • Parcours d’accueil et d’intégration des salariés et stagiaires.
    Autoévaluation / Audit

    Prestations spécifiques au secteur social et médico-social assurées par nos consultants spécialisés dans ce secteur :

    • Audits de services.
    • Se préparer à l’évaluation externe.
    • Auto-évaluation pour soutenir la démarche qualité de l’établissement et anticiper l’évaluation externe (sur la base du référentiel HAS).
      handicap